festival

Le Festival Urban Life - FUL

Au delà d'un simple festival ou divertissement, le festival Urban Life souhaite être avant tout un espace vivant, un repère, un lieu d'échange où tous, valides et handicapés, enfants, jeunes, adultes... pourront y trouver leur compte. Urban life, c’est les rencontres chorégraphiques des artistes où les chorégraphes débutants et expérimentés venant de divers horizons, s’expriment au travers leur création et utilisent le langage et discipline très varié de la danse.

Le festival URBAN LIFE se déroule en plein air.

L’Europe compte plusieurs festivals de rencontres chorégraphiques plus ou moins réservés aux artistes professionnels. Il reste néanmoins des artistes amateurs et professionnels qui luttent pour faire de la danse leur métier mais qui sont confrontés à de multiples problèmes pour diffuser leur création.
D’où l’idée de créer ces rencontres chorégraphiques pour promouvoir les jeunes compagnies de danses et les jeunes chorégraphes, les rendre visibles, les faire connaître à un public tant professionnel que novice et de mettre en place un réseau d’échanges. La particularité de ce festival c’est la Jeunesse. Urban life poursuit quatre objectifs dont le développement de la pratique de la danse, la stimulation de la création chorégraphique, la formation et l'éducation des jeunes, la réunion de l'expérience, du professionnel avec le talent brut et l'envie.
Urban Life souhaite magnifier le corps sur toutes ses dimensions en regroupant sur une scéne professionnelle toutes les formes de danses (contemporaine, moderne, jazz, classique, d'Afrique et Urbaines).

Zassii A.S.B.L.

Association centrée sur l’art principalement la danse sous toutes ses formes, zassii valorise des formes artistiques telles que la danse contemporaine, la danse néo-classique, la danse hip hop, le slam, le street art et le théâtre ainsi que d’autres formes apparentées. Elle assure une action diversifiée de formation et d’information. Elle organise des évènements de rencontres et de diffusion artistique, propose des encadrements de projets, ainsi que divers soutiens à la production. Soucieuse de favoriser l’émergence et la reconnaissance de ces courants, elle met en place des dispositifs favorables au développement de projets artistiques et culturels avec l’aide de multiples partenaires. Zassii propose de nombreux spectacles et ateliers d’initiation ou de perfectionnement dans le réseau associatif et les centres culturels. Elle possède également sa propre compagnie de danse Zassii Dance Theatre.

Partager: