Deprecated: Methods with the same name as their class will not be constructors in a future version of PHP; StringReader has a deprecated constructor in /customers/b/6/0/festivalurbanlife.be/httpd.www/user/lib/gettext/streams.php on line 48 Deprecated: Methods with the same name as their class will not be constructors in a future version of PHP; FileReader has a deprecated constructor in /customers/b/6/0/festivalurbanlife.be/httpd.www/user/lib/gettext/streams.php on line 84 Deprecated: Methods with the same name as their class will not be constructors in a future version of PHP; CachedFileReader has a deprecated constructor in /customers/b/6/0/festivalurbanlife.be/httpd.www/user/lib/gettext/streams.php on line 145 Deprecated: Methods with the same name as their class will not be constructors in a future version of PHP; gettext_reader has a deprecated constructor in /customers/b/6/0/festivalurbanlife.be/httpd.www/user/lib/gettext/gettext.php on line 36 FESTIVAL URBAN LIFE - PERFORMANCES 2018

Performances | Edition 2018

Nos compagnies de danse sélectionnées

Cie ZORA SNAKE

TRANSFRONTALIER (25 min)

Parler des migrations des frontières, c’est transgresser les codes, c’est aussi s’affranchir des barrières, c’est revoir l’image du stresse quotidien des réfugiés, des immigrés, de la réapparition des murs, du drame océanique et de la nouvelle situation coloniale actuelle. S’affranchir des frontières, c’est sortie du Joug colonial en quelque sorte, c’est explorer l’autre frontière, c’est accepter de se réinterroger sur qui suis-je ? Et remettre en cause ces grands débats brûlants, concernant les migrations des frontières.
Conception et Chorégraphie : Zora Snake
Production : Compagnie Zora Snake
Coproduction : Ateliers Frappaz, Festival les Invites de Villeurbanne (Lyon), Festival Sens Interdits (Lyon), Festival
Dossier de présentation

Standard Post with Gallery

Cie Le Huit

BREVES DE VESTIAIRES (28 min)

Au pied d'un portemanteau, deux vestes glissent au sol l'une sur l'autre, prennent forme et se découvrent semblables et différentes. De la rencontre naît un duo à la sensualité assumée, poétique et lumineuse qui nous propose une conversation chorégraphiée et insolite autour d'un vestiaire devenant siège, prison ou navire. Prix de la Province de Liège dans le cadre des Rencontres Jeune Public de Huy 2016 ; Prix de la Ville de Sens au Concours des jeunes chorégraphes -Les Synodales-2015.
Conception et Chorégraphie : Caroline Le Noane et Justin Collin

Lire plus
Cie Zassii

ZASSII Dance Theatre

WITHOUT MAKEUP, DRESSES AND SHOES (20 min)

La pièce sonde la peur d'être soi-même. Que se passera-t-il si l’on change ? Les autres vont-ils m'aimer autant ? Et moi ? Dans ce processus de transformation intérieure, tu doutes, es en proie au découragement. Au bout du compte personne n'est à ta place, personne ne sait ce que tu vis au fond de toi, personne d'autre que toi ne sait ce que ton cœur te réclame. Alors autorise-toi à être toi… Simplement
Conception et Chorégraphie: Jojo Ngamou
Interprètes: Elena Gambardella, Souleymane Sanogo, Ange Marie Sibi & Jojo Ngamou

Lire Plus
Cie Toffodji

Toffodji

WHOUEDO (Le Socle de la Vie) - 30 min

SOriginaire du Bénin la troupe Toffodji valorise les danses rituelles et royales des terroirs béninois. La pièce parle des signes d’Oracles dont sont issues nos diverses vies ; Whouédo est le principal signe servant à la fondation d’une vie, d’une maison, d’une institution, de quelque projet de réalisation. Nous devons en réalité connaitre les bases de toute fondation pour une durabilité concrète et réaliste, etc. Toute structure sérieuse ou temple digne du nom est réalisé sur des reliques après consultation et prières consacrées. Donc à chacun de maitriser son signe de vie pour mieux mener son existence.
Concept & Chorégraphie: Avemian Gbaguidi
Dossier de présentation

Cie Souleymane Sanogo
Cie Souleymane Sanogo

Cie Souleymane Sanogo

RIEN N'EXISTE SANS TOI (20 min)

Rien n’existe sans toi. Une pièce chorégraphique qui traite de la relation entre l’artiste et son public, entre l’être humain et son environnement. Comment se comporter pour coexister ? L’être humain existe parce que la nature existe, l’artiste existe parce que son public existe. Il n’y a pas de frontière entre l’humain et la nature donc pas non plus entre l’artiste et son public. Le spectacle lève la barrière qui sépare ces deux êtres. Je n’existe qu’à travers tes regards et ta présence. L’invitation du spectateur sur la scène crée un drôle sentiment : que dois-je faire ? Pourquoi suis je invité sur scène ? Que vais-je ressentir ?
Coneption et Chorégraphie: Souleymane Sanogo.

Cie Ngamb'Art
Cie Ngamb'art
Cie Ngamb'Art
Cie Ngamb'Art
Cie Ngamb'Art

Cie Ngamb'Art

SLAVE - Nos Vraies racines

Extrait de "SLAVE – Nos vraies racines" est une création chorégraphique aux influences métissées mise en scène par le chorégraphe Kévin KIMBENGUI. Mêlant à la fois la danse contemporaine, la danse africaine, le jazz, le hip-hop, cette création interprétée par la Compagnie Ngamb'Art (solo et un musicien) témoigne au sujet des formes d'esclavage d'hier et d'aujourd'hui.
Sur scène, les percussions font écho aux rythmiques des chants des esclaves. Les danseurs quant à eux expriment artistiquement les états d’âmes et les bouleversements psychologiques de ces hommes et femmes opprimés aux différents coins du monde. Leurs corps en mouvement évoquent les situations de domination comme les intentions de revendication.
Mise en scène & Chorégraphie et interprétation: Kevin Kimbengui
Musicien: Olba Fresnel Banzouzi

Cie Piste 02
Cie Piste 02
Cie Piste 02

Cie PISTE 02

SIGNIFICANT ENCOUNTER

Signifiacnt encounter cherche à expérimenter les états et étapes par lesquels l'individu passe dans sa quête personnelle de sens et de construction de son identité propre. Cette recherche de soi, se vit en parrallèle à l'autre, comment lier le 'soi' au 'toi' au 'nous'.
Concept & Chorégraphie: Cie Piste 02
Interprètes: Ines Mauricio et Valmira Rexhepi Dossier de présentation

Cie Air Blow
Cie Air Blow

Cie Air Blow

SIT DOWN - 20 min

"Être seul ou à deux, dans les pas de l'autre ou chacun dans son coin...." Sit down !
Un duo de portés dansées qui nous invite à accepter l'autre et s'asseoir.
Concept & Chorégraphie: Gaspard Herblot
Interprètes: Laura Di Viola et Anthony Lefèvre

Badd Machine

Badd Machine

L'EVOLUTION - 10 min

Il était une fois un jeune talent qui a décidé de faire de son talent un travail quotidien et a combattu tous les jours de sa vie a évolué dans sa carrière. Comment être capable de se trouver soi-même. Il est important de savoir ce que l'on veut faire ou devenir. " Se fixer des objectifs" et ensuite se mettre au travail. Rien n'est facile au début, mais votre investissement intense dans le dur labeur donnera des résultats par votre évolution.
Il était une fois un jeune talent.
Concept & Chorégraphie: Jordan Likiyo

Karys Dance

KARYS DANCE CENTER

Les élèves du Karys Dance Center, école de danse, dirigée par Yannick Pauwels fille de la fondatrice Nicole Karys, soliste des Ballets du XXème siècle, est l'héritière de la tradition classique et s'ouvre sur les nouvelles danses, jazz, hip hop, etc il ouvre ses portes a tous ceux et celles, petits et grands, qui ont envie de danser.
Chorégraphie: Joana Kabongo
Cie Zassii Cie Isabelle Becquet Cie Unity Cie Ousseni Sako Cie Zassii Cie Jordi L. Vidal Cie Le Huit Cie Zassii Cie Zassii Zassii Dance Theatre Cie Dessources Cie Auguste Bienvenue Cie Dessources Cie Mexilart Serena Kadyena

Performances

Le festival Urban Life s’adresse à trois types d’artiste au travers des Chorégraphes confirmés, possédant une compagnie de danse et des professionnels du métier. Des jeunes compagnies, groupes, associations, ensemble de jeunes dilettantes scolarisés dirigé par un jeune chorégraphe talentueux dont l’objectif est de réaliser un rêve, se produire sur une scène professionnelle.Des danseurs, jeunes créateurs, possédant une formation semi-professionnelle, continue leur formation en danse et mettent en pratique leur futur métier.

Réservez votre place ...
  • Diffusion des compagnies professionnelles
  • Diffusion de jeunes talents
Partager: